Résidence d’artistes – Pérou 2016

Le Collectif L&L en collaboration avec Lenoir Lacroix et le programme Uniterra est fier d’annoncer son tout premier projet de résidence artistique pour l’année 2016. Deux artistes sélectionnés par un jury seront accompagnés durant 15 jours de résidence pour le développement d’un projet de création au sein d’une communauté de producteurs et productrices de café. Les deux artistes de la relève, Frederic Bigras-Burrogano et Véronique Buist ont proposé des projets qui seront développés avec la collaboration des membres de la communauté d’accueil. La résidence se déroulera du 14 au 31 août 2016 dans un village près de la ville de Lamas, au Pérou.

C’est avec enthousiasme que le président de Lenoir Lacroix, Christian Lacroix, mandaté par le Collectif L&L, accompagnera les artistes sélectionnés pour toute la durée du projet et assurera la bonne coordination, avec l’aide et le support du programme Uniterra. Au retour, une exposition sera organisée pour marquer la fin du projet et permettre au public de voir le résultat de l’expérience unique.

Dans le cadre de ce premier projet, le Collectif L&L travaille en étroite collaboration avec Uniterra, un programme du CECI et de l’EUMC. Cette collaboration permet au Collectif L&L de poursuivre sa mission: favoriser les échanges interculturels entre le Québec et les pays producteurs de café, et le support et le rayonnement des arts et de la culture Québécoise ici et à l’international.

Suivez le développement du projet de résidence 2016 sur notre site dans la section «Nos Projets» ou encore sur Facebook ou Instagram.

RésidenceAffiche-couleur

%d blogueurs aiment cette page :