Véronique Buist

veroniquebuist.com

Projet proposé: Travailler sur une installation bidimensionnelle, qui pourrait aussi s’appeler “illustration-tapis”. Le motif du tapis est travaillé en aplat, tout comme l’illustration.

L’intervention de la broderie viendra ici amener une texture, une relief, afin de mettre en lumière tout le travail impliqué derrière les mains à la fois de l’artiste et de l’artisan. Le motif de broderie pourrait certainement être inspiré de couleurs typiques et motifs traditionnels péruviens, mais il pourrait également être intéressant de traiter la facture visuelle comme d’une cartographie. Il s’agit ici de représenter de manière poétique le paysage, de rendre compte des impressions ressenties, d’illustrer les marqueurs du territoire où se déroule la résidence. Dresser une échelle visuelle pour mieux saisir l’essence de ce qui constitue un lieu, un territoire, une couleur, un peuple et une culture.

Activité proposée: Atelier de broderie et échange sur techniques locales de tissage ou de travail du tissu. Broderie in situ.

Images projets précédents:

VERONIQUE BUIST_IMAGE10VERONIQUE BUIST_IMAGE07VERONIQUE BUIST_IMAGE01

%d blogueurs aiment cette page :